FAQ
Livraison / Shipping
Non, seulement au Canada. Pour des livraisons dans d'autres pays, nous contacter par courriel à info@boutiquehomies.com
Expédition dans les 24h du lundi au vendredi, au Canada. Il peut cependant prendre jusqu'à 4 jours avant que votre commande soit expédiée, si nous devons faire venir un article d'une autre succursale. Pour la livraison standard, il faut compter entre 3 et 5 jours ouvrables et 1 à 2 jours pour la livraison express. Boutique Homies n’est pas responsable des frais de dédouanement ou autres.
L'option de ramasse en magasin est tout à fait GRATUITE. Vous n’avez qu’à sélectionner dans les options de livraison « ramassage en magasin » lors du processus d’achat. Il faut compter 24h/48h avant de venir chercher votre colis à notre magasin de Chicoutimi, il peut arriver que le délais soit plus long si nous devons faire venir un item d'une autre location. Une fois le paquet arrivé à la succursale sélectionnée, nous vous contacterons pour vous aviser que vous pouvez récupérer votre commande.
Nous offrons la livraison gratuite sur les commandes de 100$ et + avant taxes, à l’intérieur du Canada. Sinon, les frais de livraison sont fixes à 10$ pour l'ensemble du Canada.
*Les produits en solde ne bénéficient pas de la livraisons gratuite
Nous tentons toujours d'effectuer les livraisons dans un délai court, mais des facteurs inattendus peuvent parfois causer des retards de livraison.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ta commande pourrait être en retard :
Ta commande a été expédiée un vendredi et la poste est fermée le week-end. Nous avons du faire venir un ou des articles d'un autre magasin. Tu as passé ta commande pendant un jour férié. Des évènements imprévisibles échappant à notre contrôle sont survenus.
Oui. Vous pouvez faire expédier vos commandes à n'importe quelle adresse au Canada. Il vous suffit d'entrer l'adresse dans la section « Expédition » lors de votre processus d'achat.
Confirmation de commande
Après votre achat, vous recevrez un courriel qui confirme la commande et le HOLD du paiement. Le vrai paiement sera effectué dans les 24 à 48 heures, le temps qu’un humain confirme la disponibilité de vos achats.
* Les confirmations et expéditions sont effectuées les jours ouvrables seulement, du lundi au vendredi
Confirmation de disponibilité et livraison
24 à 48 heures suivant votre achat et confirmation, vous recevrez un courriel de confirmation de disponibilité ainsi que le # d’envoi de poste Canada. C’est à ce moment que le paiement sera prélevé de votre carte de crédit.
*Il peut arriver que ce processus dépasse les 48 heures allant jusqu’à 4 jours
*Le type de livraison n’affecte pas le temps de préparation de votre commande
Les Boutiques Homies inc. ne peuvent garantir la disponibilité d’un produit même s’il est affiché « en stock ». Il prend de 24 à 48h pour confirmer la disponibilité et vous serez avisé par courriel. Dans un tel cas, nous vous proposerons une autre couleur, grandeur ou un modèle semblable. Sinon nous pourrons annuler votre commande et vous rembourser.
Paiement
Oui, boutiquehomies.com utilise Shopify Payment pour son site web, ce qui signifie que toutes les données que vous nous transmettez en ligne sont cryptées et complètement protégées. Même si vous payez par carte de crédit, vous devrez fournir votre numéro de carte à chaque achat. Par mesure de sécurité supplémentaire, aucune donnée confidentielle ne sera conservée sur notre serveur.
Dans certain cas où l’adresse de facturation ne concorde pas avec l’adresse de la carte de crédit, nous demanderons des pièces d’identités supplémentaires pour confirmer qu’il n’y a pas fraude. Notre service à la clientèle vous contactera.
Produits
Non. Tous les produits que vous retrouvez sur boutiquehomies.com se trouvent en magasin, mais ce n'est pas tous les produits au magasin qui se retrouvent sur le site. Il se peut donc que vous voyiez des publicités pour des produits sur boutiquehomies.com ou ailleurs qui sont seulement disponibles en magasin.
Les Boutiques Homies inc. ne peuvent garantir la disponibilité d’un produit même s’il est affiché « en stock ». Il prend de 24 à 48h pour confirmer la disponibilité et vous serez avisé par courriel. Dans un tel cas, nous vous proposerons une autre couleur, grandeur ou un modèle semblable. Sinon nous pourrons annuler votre commander et vous rembourser.
Oui. Nos prix sont identiques en magasin et sur boutiquehomies.com. Il se peut que lors d'une promotion spéciale, les prix affichés en ligne ou en magasin soient différents, ils ne pourront pas être appliqués en magasin et l'inverse non plus.
Retour
Les retours sont à vos frais. Veillez à bien suivre les instructions pour faire une demande de retour directement sur notre site Web. Ensuite suivre les étapes de la procédure.
Les produits achetés entre le 15 novembre et 24 décembre pourront être remboursé jusqu'au 14 janvier en ligne.
Oui. les produits non utilisés qui n'étaient pas identifiés comme étant en liquidation, peuvent être remboursés dans les 15 jours suivant la réception de la marchandise. Au moment de vous présenter en magasin, assurez-vous d'avoir en main la facture d'origine et l'article que vous désirez retourner afin de faciliter la transaction.
À noter qu'en magasin, nous remettrons l'article au département web qui procèdera ensuite au remboursement.
Modalités : Le ou les produits doivent nous être retournés dans l’emballage d'origine. Seuls les produits à l'état neuf seront acceptés. Les produits ne peuvent en aucun cas vous être remboursé en boutique, échange ou crédit seulement, exceptés les vêtements junior où vous avez 5 jours suivant l'achat pour demander un remboursement.
Vous disposez d'une période de 15 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix régulier seulement. Les articles en solde sont des ventes finales.
Il se peut que le produit soit endommagé pendant le transport ou même à sa production. On vous laisse jusqu’à 5 jours après sa réception pour nous retourner le produit. Il suffit de remplir la section retour dans votre compte client juste ici.
Vous avez jusqu’à 15 jours suivant la réception de votre commande pour nous retourner un ou des produits à l’état neuf. Les produits doivent avoir leurs étiquettes, être dans leur boite ou l'emballage d’origine, en plus de ne pas avoir été portés et lavés. Seulement les produits à prix régulier* son éligibles aux échanges!
Processus:
1. Remplir le formulaire de retour sur notre site Web et attendre un numéro de RA (autorisation de retour) de notre service à la clientèle.
2. Acheter le nouveau produit que vous désirez avoir en échange : bonne couleur ou différente grandeur.
3. Vous rendre au comptoir de Poste Canada et renvoyer le colis à l'expéditeur (Boutique Homies de Chicoutimi). Les frais d'expédition sont à vos frais.*
4. Votre demande de retour sera remboursé une fois que le produit sera arrivé à notre entrepôt de Chicoutimi. * NOUS REMBOURSONS UNIQUEMENT LES PRODUITS, PAS LES FRAIS DE TRANSPORT INITIAL.
5. Les Boutiques Homies inc. se réservent le droit de ne pas reprendre un produit qu’ils jugent endommagé et qui ne respectent pas les modalités de retour.
6. Le montant du premier achat vous sera remboursé sur votre carte, si après vérification tout est conforme à nos exigences.
*Les retours sont acceptés seulement dans un cadre d'échange et ne sont pas possible si c'est uniquement parce que vous ne voulez plus l'article.
*Vous êtes responsable des frais de retour excepté si, lors de l'entente, nous vous avons indiqué que votre cas était une erreur de notre part.
IMPORTANT : BOITES ORIGINALES DE CHAUSSURES ET AUTRES EMBALLAGES
Les chaussures, bottes et fixations de snowboard doivent être retournées dans leurs boites originales en bon état, sans étiquettes postales, auto-collants ou ruban adhésif collé directement dessus. Vous devez toujours protéger les produits et les emballer de façon sécuritaire avant de nous les retourner.
Des frais additionnels de restockage vous seront chargés si la boite originale d’un produit est manquante ou nous est retournée endommagée.
Garantie
Il se peut que le produit soit endommagé pendant le transport. On vous laisse jusqu’à 5 jours après sa réception pour nous retourner le produit. Il suffit de faire une demande de retour à partir de votre compte client.
Homies n'assume aucune garantie sur les produits de d'autres marques. Homies n'est que l'entremetteur entre vous et la marque. Vous devez remplir une demande de garantie et notre spécialiste vous contactera.