SNOWSHOES TSL DISPONIBLES CHEZ HOMIES
Pour des raquettes qui n’ont pas peur de mordre dans la neige, on a les Snowshoes TSL. Oublie la vieille image des raquettes faites en peau de biche, maintenant t’es next level avec ces raquettes ultra légères et confortables.
CARACTÉRISTIQUES DES RAQUETTES TSL
On te fera pas de cachette, on a eu un gros crush pour les raquettes TSL. Conçues en France, pis dans les Alpes à part de ça, elles ont toutes les caractéristiques ultra technos pour te faciliter la vie lors de ta prochaine randonnée.
-
Conception 3D
-
Forme Hourglass
-
Réglage latéral
-
Réglage du verrouillage
-
Système d’absorbation du son et des chocs
-
Ascension facile
PLUSIEURS MODÈLES SELON VOS BESOINS
TSL possède plusieurs modèles : HIGHLANDER, SYMBIOZ HYPERFLEX et COMPOSITE. Pour que tu ne passes pas à côté de ça, chez Homies on a en stock nos 2 favoris.
T’es un randonneur expert? C’est les HIGHLANDER ORIGINAL qu’il te faut. Ce modèle offre une adhérence, une capacité de charge et une sécurité améliorée dès les premiers pas, avec une reliure fine et précise vous aidant à rester stable sur vos pieds. Parfait pour explorer les pentes sauvages!
Les SYMBIOZ HYPERFLEX ORIGINAL forment la combinaison des innovations de précision, des fixations enveloppantes au concept Hyperflex qui contribuent à rendre la marche plus sûre, plus confortable et plus naturelle. Avec ce modèle-là, fini les zones accidentées du terrain. Apprivoiser les montagnes va devenir un jeu d’enfant!
COMMENT CHOISIR SES RAQUETTES
Plusieurs facteurs influencent le choix de vos raquettes mais ce que vous devez le plus prendre en compte c’est le type de terrain et l’usage que vous souhaitez faire. Est-ce que tu veux des raquettes pour marcher dans des sentiers déjà bien tapés? Pour tes expéditions dans les montagnes en hors-piste?
SENTIERS ET TERRAINS PLATS
Pour un sentier plat, tu as le terrain de jeu de rêve pour des raquettes de course. Vérifie que ton modèle soit bien flexible et ait une forme légèrement courbée pour te permettre de te déplacer sans difficulté.
MONTAGNE
En montagne, il te faudra des raquettes munies de bons crampons. Les sentiers peu fréquentés et le hors piste ne feront pas le poids contre tes raquettes.
NEIGE COMPACTE ET SENTIERS DAMÉS
Si la neige est ultra compacte, tu pourrais aussi bien opter pour monter avec tes de snowboard ou l’ajout de crampons à tes bottes. Sinon une paire de raquettes tout usage fera amplement la job.
VOTRE POIDS INFLUENCERA VOTRE CHOIX
Pas besoin de calculs ultra compliqués pour trouver le fit qui te convient. Laisse le théorème de Pythagore dans tes vieux livres d’école pis lis notre section « Caractéristiques détaillées » pour choisir la bonne taille de raquettes entre S/M/L. On couvre pas mal tous les poids de 65lbs à 300lbs.
HOMME, FEMME OU ENFANT?
À ce point, c’est une question de couleur car les raquettes se choisissent en fonction du poids et non du sexe. Alors lâche toi lousse prends-les jaune, rouge, bleu, blanc. Homme ou femme pas de différence. Par contre, pour les enfants qui sont pas mal plus légers, il vous faudra des raquettes pour enfants spécifiquement.
RAQUETTES OU SPLITBOARD?
T’hésites entre les raquettes ou un splitboard? Tout dépend de ce que tu veux faire. Le splitboard c’est le choix pour toi si t’es tanné de traîner ton snow sur le dos quand tu fais des expéditions hors piste. Tu peux monter directement avec ton splitboard en version ski et dévaler les pentes avec le board ensuite. Les raquettes seront l’option pour toi si t’es mordu de randonnée. Tu pourras passer partout et monter des pentes raides. Par contre, si tu souhaites rider une fois rendu au sommet, tu dois prendre en considération que tu auras un snow à traîner en plus.
Si on a piqué ta curiosité sur le splitboard, clique ici pour louer et essayer! (lien splitboard homies)
AVEZ-VOUS BESOIN D’ACCESSOIRES?
T’as pensé à t’équiper avec des raquettes mais maintenant il te manque quoi? On te lance des pistes de réflexion qui t’aideront sûrement à ne rien oublier.
BÂTONS DE RANDONNÉE
Des bâtons de randonnée c’est pas juste réservé à l’âge d’or. Tu vas particulièrement les apprécier si tu te lances dans les montagnes. Ils vont t’aider dans la montée, te stabiliser si le terrain est glissant et sauver tes genoux…bref, que des avantages!
GUÊTRES
Y’a tombé une avalanche la veille de ton expédition? Ça pourrait être pas pire pentoute de mettre des guêtres afin d’éviter que la neige entre dans tes bottes.
LAMPE FRONTALE
Pas besoin d’être une lumière pour apporter une lampe frontale lorsque tu pars en expédition. Avec les journées plus courtes d’hiver, les sentiers parfois gelés et la météo qui fait ce qui lui tente, on te conseille fortement de prendre une lampe frontale avec toi avant de partir. On sait jamais, elle pourrait être plus pratique que tu le penses.
L’HABILLEMENT IDÉAL EN RAQUETTES
M.U.L.T.I. C.O.U.C.H.E.S
On le dira jamais assez mais en hiver tout est question de multi layering. Et puisqu’on t’aime bien, on te partage notre liste d’incontournable :
· Chandail synthétique ou en mérinos (évite à tout prix le coton qui garde l’humidité)
· Petit manteau isolé pour te couper du vent et de la neige
· Tuque ou bonnet
· Cache-cou ou cagoule s’il fait hyper froid
· Mitaines ou gants (truc : mets des petits gants magiques à l’intérieur de tes mitaines si elles sont assez grandes pour laisser de l’espace)
· Leggings doublés
· Pantalon de neige (doit couper le vent et la neige)
· Bas en laine de mérinos
· Bottes imperméables qui sont doublées (on t’a parlé des snowshoes plus haut, c’est une bonne option)
· Lunettes (pour protéger tes yeux des froids extrêmes ou du gros vent, tu pourrais prendre tes lunettes de ski)
CONCLUSION
T’as vraiment choisi un beau sport, maintenant assure-toi d’être bien équipé et let the fun begin!