UMA LANDSLEDS - Boutique Homies

Il y a quelques semaines, on a reçu notre première commande de decks envoyée par une compagnie dont on avait envie de vous parler aujourd’hui. Il s’agit de UMA Landsleds.

UMA Landsleds, c’est quoi?

UMA Landsleds, c’est une marque de skateboard qui a été créée par nul autre qu’Evan Smith. C’est en apportant son énergie spontanée et créatrice à Mesa Distribution que la marque est née et s’est développée.

Basé à Los Angeles en Californie, UMA s’est vite fait un nom dans l’industrie en offrant des produits de qualité et, surtout, esthétiquement attrayants. La compagnie offre des skateboards conçus pour répondre aux besoins des débutants comme aux pros, et propose déjà un éventail de planches plus qu’intéressant.

Le design chez UMA Landsleds 

Le design est probablement l’aspect qui démarque le plus UMA des autres brands de skate. En effet, UMA propose des graphismes uniques et créatifs sur chacune de ses planches. Pour y arriver, la marque collabore souvent avec des artistes de talent pour créer des designs accrocheurs.

Pour y arriver, UMA a choisi des artistes à la tête de leur direction artistique, comme Thomas Campbell ou encore Andy Jenkins, mais utilise aussi l’art de Nathaniel Russell, maintenant devenu l’épicentre de l’art d’UMA Landsleds.

 

Quoi d’autre encore?

En plus de leur design unique, UMA se distingue aussi par son engagement envers la durabilité et l’environnement. La compagnie utilise des matériaux durables dans la fabrication de ses planches, comme de l’érable provenant de sources responsables. Elle s’engage aussi à réduire son impact environnemental en utilisant des encres à base d’eau et en minimisant les déchets dans son processus de production.

 

Le team UMA Landsleds

Tout ça, c’est bien beau, mais la compagnie a aussi toute une équipe pour propager leurs produits et leur vision du skate. À sa tête, il y a le légendaire Evan Smith, bien entendu, mais beaucoup d’autres noms figurent parmi la liste : il y a Cody Smith, Maite Steenhoudt et Roman Pabich.

Ces skateurs-là ont d’ailleurs frappé très fort avec le premier vidéo officiel de UMA : Punch a Hole in the Sky. Si tu n’as pas encore eu la chance de le voir, ne te gêne surtout pas et vas-y!

D’ailleurs, en parlant du team UMA : la compagnie, en plus d’avoir leur propre pro team, encourage aussi des riders de partout dans le monde. L’un d’eux est d’ailleurs établi ici à Chicoutimi et tu l’as vu passer probablement des centaines de fois dans nos vidéos depuis l’ouverture de notre shop en 2010 : Simon Gagnon. Ben oui, notre Wallap a la chance de rider des boards UMA Landsleds et tu vas pouvoir facilement le remarquer la prochaine fois que tu le croiseras au Bassin ou dans les rues de Saguenay! 

Bref, ne chôme pas et viens magasiner ton board UMA, en ligne ou en magasin!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Infolettre

Suis-nous sur l'infolettre pour être avisé du nouveau stock, recevoir les promos et être invité aux événements.