LE WAKESURF

Été comme hiver, c’est plus fort que nous, il faut qu’on glisse sur une planche. Sur du béton ou sur l’eau, on est à l’aise quand nos deux pieds sont placés à la verticale. On te parle donc du wakesurf (ou surf sur sillage, en français). 

 

 

LE WAKESURF, C’EST QUOI?

Le wakesurf, c’est un sport nautique entre le wakeboard et le surf. (D’une façon ou d’une autre, tu passes ta journée sur l’eau, alors on aime!) 

À la différence du surf, tu seras tracté par un bateau pour te sortir de l’eau. Et, contrairement au wakeboard, ce dernier se déplace à une vitesse beaucoup plus lente pour générer une vague qui te permet de surfer. 

La planche, elle, ressemble beaucoup plus à une planche de surf, mais en version miniature et sans attaches pour tes pieds. Tu dois donc te fier seulement à ton équilibre pour rester debout. Étant donné que les vagues se font plus rares dans notre coin, le wakesurf est l’alternative de choix pour te donner la sensation du surf derrière un bateau!

 

T’ÉQUIPER EN WAKESURF

Côté équipement, c’est super simple : il te faut seulement une planche, un trackpad et des fins.

 

 

LA PLANCHE

Nous te suggérons les wakesurfs de chez Lib Tech. Au cours des dernières années, l’équipe a travaillé fort pour développer des planches qui donnent la sensation de planches de surf haute performance, mais derrière un bateau. 

Ils ont déduit que les formes droites donnaient de la vitesse… Ils ont donc mis des « rail lines » plus droites. Lorsque l’arrière du surf est plus large, il est également plus rapide et permet d’effectuer des sauts de manière plus efficace. Devinez ce qu’ils ont fait? Ils ont élargi l’arrière de leur wakesurf! Tu sentiras automatiquement la différence, en plus d’avoir assurément plus de contrôle avec cette planche.

Les wakesurfs de Lib Tech ont donc été pensés et conçus par des surfeurs qui apprécient la vague contrôlée à l’arrière d’un bateau. Tu auras du plaisir garanti avec ces planches!

Wakesurf

 

 

WAKE TRACKPAD OU CIRE?

Le trackpad, c’est la partie qui te permet d’avoir plus de contrôle sur ta planche. Certains préfèrent ce dernier à la cire. Il donne un fini beaucoup plus propre et du confort. En prime, il te permettra d’agripper ta planche plus facilement à certains moments. 

Un autre point positif avec le trackpad, c’est qu’il fonctionne à toutes les températures, donc pas besoin de te soucier du temps quand tu sors pratiquer ton sport. Et, comme on te l’a dit ci-dessus, c’est très propre, alors tu n’as pas à te soucier de faire une tache sur le revêtement intérieur de ton bateau. Pour les débutants, le trackpad est la solution idéale. Il peut être un peu difficile à installer, mais une fois en place, il durera plus longtemps que la cire. Tu n’as donc pas à te casser la tête et tu es toujours prêt pour une sortie! 

Par contre, le trackpad a quelques points négatifs : 

  • - il peut limiter tes mouvements : lorsqu’il ne couvre pas toute la planche, la surface de celle-ci peut devenir très glissante si tu mets le pied à côté;
  • - tu ressens moins la planche sous tes pieds en raison de l’épaisseur du trackpad. 

La cire fait essentiellement le même travail que le trackpad. C’est la méthode utilisée depuis longtemps et, comme on dit, elle a fait ses preuves. Côté application, plusieurs techniques existent, et le choix de l’une d’entre elles est vraiment propre à chacun. 

À l’inverse du trackpad, la cire te permet de mieux ressentir les vibrations de la planche et augmente ton temps de réponse. Aspect non négligeable, la cire est évidemment moins coûteuse que le trackpad.

Les différences entre le trackpad et la cire étant minimes, c’est vraiment une question de feeling rendu à ce point. Même que certains utilisent les deux!

 

GARDE TON LUNCH AU FRAIS GRÂCE À NOS GLACIÈRES.

Toute bonne sortie se doit d’être accompagnée d’un lunch, c’est bien connu. On a donc sélectionné pour toi deux glacières pas mal polyvalentes à apporter avec toi dans tes activités estivales.

 

POUR TA GANG ET TOI

Vous nous connaissez, on ne fait jamais les choses à moitié. Donc, quand il a été temps de vous faire une glacière à l’image de la boutique, nous t’avons fait le nec plus ultra des coolers.

Voici quelques aspects qui vont te charmer : 

  • - capacité de 35 litres;
  • - garde au frais pendant cinq jours. Tu peux donc être certain que, peu importe l’aventure dans laquelle tu t’embarques, ton lunch est au frais;
  • - planche à découper incluse; 
  • - séparateur; 
  • - lumière intérieure;
  • - roues tout-terrain;  (Parce qu’on sait que trimballer une glacière, c’est la pire chose au monde...)
  • - poignée rétractable.

Disponible en deux couleurs (turquoise et blanc), c’est l’article qu’il te faut pour toutes tes activités de plein air!

Le nec plus ultra des coolers

 

LE PARTY-PACK POUR TES MISSIONS SOLOS

On comprend que tu n’as pas toujours envie de traîner le lunch pour l’équipe au complet! (Et que c’est pas toujours du lunch que tu traînes... #bierefraiche). Dans ce cas, on te présente LE sac qui va te suivre partout cet été : le Dakine party pack.

Il possède tous les éléments qu’un bon party pack se doit d’avoir : 

  • un stockage isolé;
  • un espace spécial pour les produits secs;
  • une trappe pour saisir ta boisson fraîche sans ouvrir tout le sac.

Il t’aide à arriver prêt pour démarrer la fête! De la plage au barbecue dans la cour, il fera de toi la personne toujours d’attaque! Et dans l'esprit « toujours prêt à faire la fête », il y a même un ouvre-bouteille intégré.

Dakine Party Pack

 

PASSE LA SOIRÉE AU CHAUD

DANS LE BUT DE TE FAIRE PASSER UNE JOURNÉE PARFAITE DU DÉBUT À LA FIN, ON PENSE À TOI, MÊME EN SOIRÉE. APRÈS UNE  JOURNÉE SUR L’EAU, OU SIMPLEMENT POUR LES JOURNÉES UN PEU PLUS FROIDES, TU AURAS BESOIN D’UNE COUVERTURE, MAIS PAS N’IMPORTE LAQUELLE...

Les couvertures RUMPL sont conçues de manière à se ranger facilement dans un sac. Elles ne prennent pas de place, sont chaudes et pratiques. Faites de matériaux de plein air, elles sont résistantes. Tu peux donc les apporter partout sans aucun problème.

Ce qu’on aime le plus de ces couvertures, c’est qu’en plus d’être pratiques, elles sont disponibles en plusieurs modèles. 

Couverture Rumple

Tu es maintenant prêt à passer un été pas pire du tout avec nos suggestions. Que ce soit pour des conseils, pour t’amuser ou pour trouver de l’équipement de camping, passe nous voir en boutique ou en ligne! C’est toujours un plaisir pour l’équipe de s’assurer que tu aies le plus de plaisir possible dans ce que tu fais!

CampingSurf

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés