Gramicci débarque chez Boutiques Homies à Chicoutimi :
Yo, la famille ! Big news dans la streetwear game à Chicoutimi. Boutiques Homies, le spot incontournable pour les fans de streetwear, accueille la légendaire marque Gramicci. Gramicci, c’est pas juste une marque, c’est une révolution dans le monde de l'escalade et du trend outdoor, et maintenant, c’est chez Homies que ça se passe.
Pourquoi une marque qui n'as pas de lien avec la scène skate, snow ou surf :
Adopter une marque qui n'est pas directement liée à la scène skate, snow, ou surf peut sembler wierd pour un shop comme Homies, connu pour concentrer ses énergies sur le monde qui l'entoure. Alors pourquoi intégrer Gramicci chez nous?Uno, c’est un move stratégique qui reflète une compréhension profonde de la culture urbaine et de l'évolution des tendances. Deuxio, on est humain et des fois le coeur emporte sur le rationnel.
Gramicci : La légende des roches et des rues
Gramicci, fondée en 1982, crée des vêtements fonctionnels destinés aux activités de plein air, alliant mouvement et style. Originaire d'un garage à Ventura, Californie, la marque s'est inspirée des Stonemasters, une génération de grimpeurs des années 1970 à Yosemite, pour concevoir des vêtements adaptés à une escalade rapide et stylée. Le fondateur, Mike Graham, a innové avec le premier short d'escalade, offrant une flexibilité maximale grâce à un gousset en losange et une ceinture en nylon ajustable d'une main. Le nom "Gramicci" vient d'une ascension emblématique à Yosemite, menant au développement du pantalon G-Pants, qui a gagné en popularité parmi les grimpeurs, surfeurs, et skateurs, reconnaissables à leur logo "running man". Devenus populaires jusqu'à Tokyo, Gramicci a su évoluer tout en restant fidèle à ses racines, symbolisant 40 ans plus tard des vêtements robustes, fonctionnels et conçus pour le mouvement.