Back To School : Retours et échanges Gratuits | Détails

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Faq - Besoin d'aide?

Tu trouveras ici les réponses à tes questions sur notre politique de retour, nos garanties, la livraison et bien plus. Pour faire une demande de retour ou pour une réclamation de garantie, tu dois te connecter à ton compte client et tout le processus sera fait en ligne. Tu pourras aussi nous contacter directement pour des questions générales dans le formulaire plus bas.

 

 

Que recherchez-vous?

Combien cela coûte-t-il de retourner un ou des articles ?

Les retours sont à vos frais. Veillez à bien suivre les instructions pour faire une demande de retour directement sur notre site Web. Ensuite suivre les étapes de la procédure pour échanger un produit et vous informez à un comptoir de Poste Canada pour une estimation des coûts.

Combien de temps prend l'expédition d'une commande ?

Expédition dans les 24h du lundi au vendredi au Canada. Pour la livraison, il faut compter entre 3 et 5 jours ouvrables. Pour la livraison à l'international, il faut compter 5 à 12 jours ouvrables et cela peut aller jusqu’à plus de 20 jours ouvrables par moment. Boutique Homies n’est pas responsable des frais de dédouanement ou autres.

Comment faire si j'ai reçu un article en cadeau de Noël et je veux l'échanger ?

Les produits achetés entre le 15 novembre et 24 décembre pourront être échangés jusqu'au 14 janvier en ligne et en boutique avec présentation de la facture.

Est-il possible de commander en ligne et passer chercher ma commande en magasin ?

L'option de ramasse en magasin est tout à fait GRATUITE. Vous n’avez qu’à sélectionner dans les options de livraison « ramassage en magasin » lors du processus d’achat. Il faut compter 24h/48h avant de venir chercher votre colis à notre magasin de Chicoutimi, il peut arriver que le délais soit plus long si nous devons faire venir un item d'une autre location. Une fois le paquet arrivé à la succursale sélectionnée, nous vous contacterons par téléphone pour vous aviser que vous pouvez récupérer votre commande. 

La livraison est-elle gratuite?

Nous offrons la livraison gratuite sur les commandes de 75$ et + avant taxes, à l’intérieur du Canada. Sinon, les frais de livraison sont fixes à 5$ pour l'ensemble du Canada.

*Les produits soldés ne bénéficient pas de la livraisons gratuite

Les prix en magasin et en ligne sont-ils les mêmes ?

Oui. Nos prix sont identiques en magasin et sur boutiquehomies.com. Il se peut que lors d'une promotion spéciale, les prix affichés en ligne ou en magasin soient différents, ils ne pourront pas être appliqués en magasin et l'inverse non plus.

 

Puis-je me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?

Oui. les produits non utilisés qui n'étaient pas identifiés comme étant en liquidation, peuvent être échangés ou crédités dans les 15 jours suivant la réception de la marchandise. Au moment de vous présenter en magasin, assurez-vous d'avoir en main la facture d'origine et l'article que vous désirez retourner afin de faciliter la transaction.

Modalités : Le ou les produits doivent nous être retournés dans l’emballage d'origine. Seuls les produits à l'état neuf seront acceptés. Les produits ne peuvent en aucun cas vous être remboursé en boutique, échange ou crédit seulement, exceptés les vêtements junior où vous avez 5 jours suivant l'achat pour demander un remboursement.

Quel est le délai autorisé pour faire une demande d'échange ou de retour en ligne?

Vous disposez d'une période de 15 jours suivant la date de réception de la marchandise pour les articles à prix régulier seulement. Les articles en solde sont des ventes finales.

Il se peut que le produit soit endommagé pendant le transport ou même à sa production. On vous laisse jusqu’à 5 jours après sa réception pour nous retourner le produit. Il suffit de remplir la section retour dans votre compte client juste ici.

Quelle est la procédure pour échanger un produit ?

Vous avez jusqu’à 15 jours suivant la réception de votre commande pour nous retourner un ou des produits à l’état neuf. Les produits doivent avoir leurs étiquettes, être dans leur boite ou l'emballage d’origine, en plus de ne pas avoir été portés et lavés. Seulement les produits à prix régulier* son éligibles aux échanges!

Processus:
 

  • 1. Remplir le formulaire de retour sur notre site Web et attendre un numéro de RA (autorisation de retour) de notre service à la clientèle.
     
  • 2. Acheter le nouveau produit que vous désirez avoir en échange : bonne couleur ou différente grandeur.
     
  • 3. Vous rendre au comptoir de Poste Canada et renvoyer le colis à l'expéditeur (Boutique Homies de Chicoutimi). Les frais d'expédition sont à vos frais.*
     
  • 4. Votre demande d'échange sera confirmée une fois que le produit sera arrivé à notre entrepôt de Chicoutimi.
     
  • 5. Les Boutiques Homies inc. se réservent le droit de ne pas reprendre un produit qu’ils jugent endommagé et qui ne respectent pas les modalités de retour.
     
  • 6. Le montant du premier achat vous sera remboursé sur votre carte, si après vérification tout est conforme à nos exigences.

*Les retours sont acceptés seulement dans un cadre d'échange et ne sont pas possible si c'est uniquement parce que vous ne voulez plus l'article.

*Vous êtes responsable des frais de retour excepté si, lors de l'entente, nous vous avons indiqué que votre cas était une erreur de notre part.


IMPORTANT : BOITES ORIGINALES DE CHAUSSURES ET AUTRES EMBALLAGES

Les chaussures, bottes et fixations de snowboard doivent être retournées dans leurs boites originales en bon état, sans étiquettes postales, auto-collants ou ruban adhésif collé directement dessus. Vous devez toujours protéger les produits et les emballer de façon sécuritaire avant de nous les retourner.

Des frais additionnels de restockage vous seront chargés si la boite originale d’un produit est manquante ou nous est retournée endommagée.