Livraison gratuite au Canada sur commande de 75$ et plus

Homies
Homies
Retour

9 juin 2019

Tout savoir sur les chaussures de skateboard

Par Boutique Homies • Skateboard

Tes shoes de skate peuvent avoir l’air bien simples et les choisir encore plus. Mais, détrompe-toi! Notre blogue t'explique de A à Z la construction d’une chaussure de skateboard pour faire le bon choix avec notre équipe. Il existe une multitude de possibilités entre les types de semelle extérieure, de semelle intérieure et de matériaux de revêtement, sans compter les différents fits et hauteurs.

Dans ce blogue, on va se concentrer sur les semelles extérieures (outsole), les semelles intérieures (insole) et les matériaux / construction de revêtement.

 

Les semelles extérieures de skate

Il y a deux grands types de semelles extérieures sur le marché et dans nos Boutique Homies, les semelles VULCANISÉES et les semelles COP pour avoir des chaussures de skate confortables. Chacune offre ses avantages et ses désavantages, les voici :

 

Semelles VULCANISÉES pour le skate

Les semelles vulcanisées offrent un meilleur board feel, sont rapidement confortables et sont moins dispendieuses. Par contre, elles offrent un moins bon support, une moins bonne protection et s’usent aussi plus vite. Les semelles VULC sont collées à la partie supérieure du shoe et, ensuite, on ajoute une ou deux bandes de rubber, chauffées et collées. 

1. Meilleur board feel

2. Rapidement confortables

3. Moins dispendieuses

 

Semelles CUP pour le skate

Les semelles CUP ont été conçues spécifiquement pour le skateboard. Les skaters se plaignaient de douleur et de manque de support avec leurs semelles vulcanisées. Les semelles Cup Sole sont cousues à la partie supérieure du shoe. En enlevant l’étape du chauffage et du collage, les compagnies peuvent alors injecter différentes technologies comme le EVA. Les semelles Cup Sole sont plus solides, plus confortables et durent plus longtemps. Cependant, elles sont plus dispendieuses et offrent moins de board feel au début. 

1. Plus solides

2. Plus confortables

3. Durent plus longtemps

 

Les semelles intérieures de skate

La plupart des chaussures de skate chez Homies offrent une semelle intérieure faite de foam EVA qui prévient les impacts. Certains modèles/compagnies offrent des semelles en PU pour une meilleure durabilité. D’autres ont un tour de renforcement au niveau du talon pour une meilleure stabilité. 


Pour une bonne paire de shoes de skate, tu auras besoin de ces éléments :

1. Un revêtement en suède

2. Plusieurs coutures sur le nez et même près des lacets

3. Une sous-couche au nez pour aider le revêtement à combattre le griptape

 

Visite notre sélection de skate shoes en ligne ici homies chaussure et à ton skateshop Homies saguenay de Jonquière et Chicoutimi.

Auteur

Boutique Homies

Boutique Homies